[./index.html]
[./index.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

"La création et la vie d'un spectacle de A à Z"
Première étape : l'idée
Deuxième étape : l'écriture du conte, des dialogues et création des illustrations si besoin...
Troisième étape : recherche,
création et fabrication des décors,
des accessoires,  des costumes et
des marionnettes...
Cinquième étape : apprendre les textes, les dialogues et les chansons...
Sixième étape : travail de la mise en scène, de l'éclairage et du son...
Quatrième étape : écriture et composition des chansons si le spectacle en contient, recherche de l'accompagnement sonore et bruitages...
Septième étape : répétitions,
répétitions et répétitions quotidiennes...
Huitième étape : présenter, proposer et faire connaitre nos créations et nos spectacles...
Neuvième étape : venir à votre rencontre, jouer et partager...
Dixième étape : continuer tout au long de l'année...
 Qui est la Compagnie
Grain de Trimalice ?
Qui sommes-nous ?

Ingrid Costanza est née en 1978 à Aubagne dans les Bouches du Rhône. A Montpellier, elle suit des cours de comédie en atelier universitaire parallèlement à ses études, ainsi qu'une formation classique au piano. Puis jeune diplômée en MASS et commerce international, elle voyage en Europe. A son retour, elle poursuit sa quête artistique et personnelle. Poète, parolière, conteuse et écrivain, après son  premier roman « Voyage intérieur » sorti en 2006, elle écrit un conte pour enfants « L’étoile et le petit berger » en 2008, puis se consacre à l 'écriture et à la création de spectacles vivants.
Depuis 2009, elle est co-fondatrice et artiste-auteur-musicienne-comédienne de la Compagnie Grain de Trimalice.

Sébastien Leroux est né en 1968 à Senlis dans l’Oise. Sous le nom d’artiste « Sébastien OSE », auteur, compositeur, interprète, musicien, il apprend la comédie dans diverses troupes de théâtre, qu'il intègre dans différentes villes, lors de son Tour de France chez les Compagnons du Devoir. En 1992, reçu compagnon en qualité de sellier-maroquinier, expert dans les matériaux souples, il met son talent au service de la fabrication de la marionnette et donne vie à ses premiers personnages. Ainsi, l’intégralité des marionnettes de la compagnie sont habilement confectionnées par Sébastien, conjuguant le travail de comédien, de musicien et d’artisan. Il invente son style et crée une empreinte de jeu liant muppet, commedia dell' arte et théâtre.
Depuis 2009, il est co-fondateur et artiste-auteur-musicien-comédien-marionnettiste de la Compagnie Grain de Trimalice.


Ainsi, ces deux artistes complémentaires créent la Compagnie Grain de Trimalice en 2009, afin d'associer leurs créativités artistiques et de prolonger cette aventure commune sur scène dans des réalisations théâtrales pour le jeune public, ainsi que des productions tout public. L'art de la marionnette est au coeur de ce projet. Amateurs de curiosités et de partage, ils écrivent, mettent en scène et jouent leurs propres spectacles. Chacun d'eux nous entraînant dans un univers singulier pour un voyage hors du temps au pays des légendes, des contes d'hier et d'aujourd'hui... Avec des textes ciselés, au service du théâtre, de l'humour, engagés ; fables de la société à plusieurs lectures où chacun, du plus petit au plus grand, peut se retrouver !